Favoris du mois : Juin 2018

Aujourd’hui, je vous présente :

  • Ma série du mois
  • Ma lecture du mois
  • Mon produit du mois


SÉRIE DU MOIS

Après avoir terminé la série Black Mirror en fin avril, j’ai eu envie d’enchaîner avec une émission légère et amusante. Brooklyn 99 a été le choix parfait : ses épisodes de 20 minutes présentent un mélange charmant entre la comédie et le contexte policier. Si vous êtes à la recherche d’une série qui vous fera rire alors qu’un cadavre se trouve sous vos yeux, c’est le candidat idéal ! Le début de la première saison ne m’a pas particulièrement charmée, mais j’ai continué mon visionnement parce que j’adore le personnage joué par Andre Braugher, et j’ai pu constater que la qualité de l’humour s’améliore plus on s’avance dans la série. Brooklyn 99 possède à ce jour cinq saisons et va bientôt entamer le tournage de la sixième.


LECTURE DU MOIS

   

Cela faisait plus d’un an que j’attendais de pouvoir emprunter Le problème à trois corps par Liu Cixin à ma bibliothèque ; au début du mois, j’ai finalement pu plonger dans cette oeuvre hautement réputée. J’ai débuté ma lecture sans trop savoir ce qui m’attendait, car de nombreuses critiques conseillaient de ne pas trop me renseigner sur l’histoire avant de la découvrir. Je suis contente d’avoir suivi leur recommandation, car en lisant cette oeuvre, j’ai compris qu’elle ne pouvait pas être résumée justement.

Je considère avoir été marquée à jamais par Le problème à trois corps. Bien que le roman possède quelques défauts au niveau des personnages et de l’écriture, les concepts qui y sont explorés sont brillants, étonnants, passionnants — je pourrais continuer cette liste encore longtemps. Depuis que j’ai terminé ma lecture, pas un jour ne passe sans que je repense à ce qui y a été évoqué et créé. J’ai très hâte de continuer la série, mais je ne compte pas le faire avant quelques mois encore : j’ai l’impression que je gâcherais l’impact des romans si je les enchaînais consécutivement.

Cette oeuvre peut être épuisante à lire si vous n’êtes pas particulièrement intéressés ou passionnés par l’astronomie, la science et les mathématiques. Certains chapitres se concentrent uniquement sur des explications techniques, alors je conseille ce roman à ceux qui ne sont pas dérangés par une histoire avec un rythme inconsistant.


PRODUIT DU MOIS

Je ne peux pas manger de produits laitiers, alors l’été représente toujours un certain supplice pour moi puisque la chaleur ne manque jamais de faire remonter mon envie de crème glacée. Mais cette sombre époque est terminée, car désormais, j’ai trouvé So Delicious Cashew Milk qui imite parfaitement le goût, la texture et le fondant du dessert glacé. La compagnie en produit également à base de coconut, mais pour avoir essayé les deux, je préfère personnellement l’option cashew.


Quels ont été vos favoris du mois ?

Laisser un commentaire