Favoris du mois : Mai 2020

Aujourd’hui, je vous partage…

  • Ma chanson du mois
  • Ma lecture du mois
  • Ma recette du mois
  • Ma trouvaille du mois


CHANSON DU MOIS

Le 14 mai, la grande artiste AURORA a publié une nouvelle chanson intitulée Exist For Love. Je suis tout de suite tombée sous son charme et je n’ai pas cessé de la faire jouer depuis. La voix d’AURORA est le plus doux cadeau qu’on puisse offrir à des oreilles. Faites-vous plaisir et découvrez le talent de cet artiste ! 

 


LECTURE DU MOIS

Une princesse s’enfuit le jour de son mariage arrangé. Sur son chemin, elle rencontre deux étrangers : un est le prince qu’elle doit épouser, l’autre est un assassin secrètement engagé par la nation ennemie. Alors que leur relation s’approfondit, le lecteur s’avance dans l’histoire sans savoir lequel des deux hommes a l’intention de la tuer.

Je suis très étonnée de mon propre choix pour ma lecture du mois, car The Kiss of Deception par Mary E. Pearson est une oeuvre qui combine les deux genres littéraires que j’apprécie le moins : la fantasy et la romance. Malgré tout, j’ai vraiment accroché à ce premier tome ! Son rythme aurait pu être un peu plus accentué, mais l’écriture de l’auteure était magnifique. Chaque page du livre avait un goût de qualité. J’adore découvrir une oeuvre qui devrait me déplaire, mais qui réussit tout de même à me séduire. C’est le signe d’une bonne plume ! Bravo à Mary E. Pearson. J’ai déjà le deuxième tome en ma possession, alors j’ai l’intention de m’y attaquer dans la première semaine de juin. 


RECETTE DU MOIS

J’ai très peu d’expérience en cuisine, mais il s’agit d’un aspect de ma vie que j’ai l’intention de travailler beaucoup plus en 2020. J’ai donc récemment commencé à fouiller le net pour des recettes simples, délicieuses et adaptées à mes restrictions alimentaires. Ma première tentative en cuisine a été inspirée par cette vidéo mise en ligne par la chaîne Goodful. J’ai choisi de m’attaquer à leur recette de pancakes avec quelques-unes de mes propres modifications. Ça a été un succès au niveau du goût ! Je retravaillerai le visuel lors de mon prochain essai…

Voici ma version de leur recette :

  1. Verser 1 tasse de farine tout usage (sans gluten) dans un bol.
  2. Verser 1 cuillère à table de levure alimentaire (OU mélanger 3/4 d’une cuillère à thé de bicarbonate de soudre et 1/2 cuillère à thé de vinaigre).
  3. Ajouter 2 cuillères à table de sucre.
  4. Ajouter 1 cuillère à table de farine de lin.
  5. Ajouter 1 tasse + 2 cuillères à table de lait végétal (avoine).
  6. Ajouter 1 cuillère à thé de vanille.
  7. Brasser le mélange jusqu’à un résultat uniforme. Ne pas trop brasser, on peut garder des petits grumeaux dans le mélange.
  8. Verser 1/2 tasse du mélange dans la poêle chauffée.
  9. Ajouter des pépites de chocolat noir (ou des fruits) sur le mélange.
  10. Lorsque la pancake commence à faire des bulles, on peut la tourner et cuire l’autre côté pendant environ deux minutes.
  11. Sortir la pancake et recommencer le processus avec le reste du mélange.

MA TROUVAILLE DU MOIS

Abdul Dremali est un photographe passionné par le ciel. Je suis tombée par hasard sur sa page Instagram, qui m’a ensuite dirigée vers son site personnel, qui m’a ensuite fait découvrir sa boutique débordante de photos incroyables : abduld.com/shop. Mon oeil a tout de suite été attiré par son oeuvre intitulée Moony boy over the Rockies

Je m’installe présentement dans un nouvel appartement et je me cherchais une belle image inspirante à accrocher au mur. Non seulement je l’ai trouvée, mais j’ai aussi découvert un merveilleux photographe qui partage le même amour pour le ciel que moi !


Quels ont été vos favoris du mois de mai ?

6 réflexions au sujet de « Favoris du mois : Mai 2020 »

  1. Merci Mamaki de partager tes intérêts pour non seulement tes lectures mais la musique, les tableaux et même la cuisine, bravo !

    • La recette originale précisait seulement « Baking powder » et je n’en avais pas, donc je l’ai remplacée par un mélange de bicarbonate de soudre et de vinaigre !

      • D’accord. Vaudrait peut-être mieux l’indiquer ainsi car les différents types de levure (à pain, chimique, alimentaire etc) vont avoir différentes quantités et résultats….
        Merci

  2. Quelle lecture rafraîchissante de ton blog en cette journée d’été chaude et humide, merci pour le partage de tes favoris du mois!

Laisser un commentaire