Favoris du mois : Mars 2019

Aujourd’hui, je vous partage :

  • Mon événement du mois
  • Ma chanson du mois
  • Mon produit du mois
  • Ma lecture du mois


ÉVÉNEMENT DU MOIS

Le 30 mars 2019, j’ai eu le plaisir d’assister à mon 7ème concert de Muse. Comme toujours, le groupe a fait vivre à la foule une soirée inoubliable ! Je suis très heureuse d’avoir enfin eu la chance d’entendre les chansons New Born et Take A Bow en live après toutes ces années. J’aurais souhaité avoir des vidéos de l’événement à vous montrer, mais j’évite de filmer pendant un concert pour ne pas nuire à l’expérience des autres (ainsi que la mienne), alors voici la seule bonne photo que j’ai prise !

Muse passe à Montréal tous les trois ans et j’ai bien l’intention d’aller les revoir en 2022. Ce groupe est devenu mon coup de coeur en 2011, et il conserve encore son titre aujourd’hui ! À relire : Le top 4 de mes artistes musicaux.


CHANSON DU MOIS

The Promised Neverland est une série animée que je recommande à tout le monde. Diffusée chaque semaine entre le 11 janvier et le 29 mars 2019, elle a été une véritable addiction pour moi. Le dernier épisode introduisait la trame sonore Isabella’s Lullaby et je suis instantanément tombée en amour avec la chanson. Dès qu’une adaptation au piano me sera accessible, j’apprendrai à la jouer. Cette mélodie accompagne un moment très marquant dans la série et elle détient un grand rôle dans la réussite de la scène en question.


PRODUIT DU MOIS

Comme certains le savent déjà si vous me connaissez personnellement ou si vous avez lu mes favoris du mois de juin 2018, je ne peux pas manger de produits laitiers. J’avais depuis longtemps abandonné l’idée de trouver un fromage végétalien qui remplace bien son prédécesseur, mais les CHAO Slices sont apparues dans ma vie comme un miracle. Le produit ne se compare pas aux médiocres fromages sans lait qu’on retrouve sur le marché. Son goût est assez bon pour être mangé tout seul, et il fond délicieusement dans mon grilled-cheese.

Le seul côté négatif : son prix. Dans les épiceries populaires, il coûte souvent aux alentours de 11$, mais il est possible de le trouver pour 6$ au marché Avril.


LECTURE DU MOIS

Le Vieil Homme et la Guerre, tome 1 de John Scalzi

À soixante-quinze ans, l’âge minimum requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, le seul ticket pour les étoiles, mais sans retour. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d’années de vie peut-il encore espérer ?  En revanche, s’engager, c’est défendre la Terre, protéger l’expansion de l’humanité dans les étoiles, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle.

Je n’avais lu qu’une cinquantaine de pages lorsque j’ai décidé que j’allais donner cinq étoiles à ce roman. Bien sûr, si la suite m’avait déçue, j’aurais modifié ma note, mais mon amour pour Le Vieil Homme et la Guerre a maintenu la même intensité jusqu’au bout. L’oeuvre est originale, intelligente, intéressante, mais surtout, elle ne se prend pas au sérieux. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ce livre en public. J’ai adoré le contraste entre l’humour des personnages et la complexité scientifique de la situation qui les entourait. Le roman présente de nombreuses têtes différentes, et pourtant, je n’avais besoin que d’un seul paragraphe pour m’accoutumer à leur présence et m’attacher à eux. J’ai très hâte de lire la suite de la série, je croise les doigts pour qu’elle soit à la hauteur de son premier tome !

(Précision qui peut être pertinente : Mon avis est basé sur ma lecture de l’oeuvre en anglais.)


Quels ont été vos favoris du mois ?

Une réflexion au sujet de « Favoris du mois : Mars 2019 »

Laisser un commentaire