Le ciel et moi

Je suis une chasseuse de couchers de soleil : tous les soirs, je vais marcher en espérant immortaliser les quelques instants où le ciel atteint le sommet de sa beauté. C’est une passion qui m’habite depuis plusieurs années et dont je ne suis pas prête de me séparer. Aujourd’hui, je vous partage le résultat de mes récentes excursions !


21:02

Le 22 juin 2018, j’ai pu assister à un magnifique coucher de soleil que j’ai depuis surnommé : « 360 degrés de beauté ». Ce soir-là, il m’a été très difficile de savoir où poser mon regard. Le ciel entier était peint de couleurs vives et chaque nuage semblait offrir son propre spectacle. Il s’agit de mon coup de coeur 2018 pour l’instant !


20:33

Mon attirance envers le ciel se manifeste même lorsque celui-ci est gris. Le 4 juin 2018, les nuages ont prouvé qu’ils n’avaient pas besoin de la couleur pour se démarquer. D’un côté, des vagues de pluie aux tons sombres et variés ; de l’autre, un nuage qui prend la montagne pour otage. La verdure de l’herbe contrastait avec la noirceur du ciel. Encore aujourd’hui, tous les détails de cette marche me restent en mémoire : l’odeur de l’humidité, la fraîcheur du vent, la chanson qui jouait dans mes écouteurs… En prenant une photo, j’ai figé cet instant dans le temps et je peux m’y replonger d’un seul coup d’oeil.


20:35

La caméra de mon téléphone n’a pas rendu justice à l’intensité du coucher de soleil prenant place le 1er juin 2018. Le ciel paraissait en feu, comme si la chaleur avait fait flamber ses nuages. Ses couleurs ont mis peu de temps à s’éteindre : en moins d’une dizaine de minutes, le ciel avait retrouvé son calme.


17:25

Ce ciel du 5 mars 2018 n’était pas des plus extravagants, mais plus je l’observais, plus son coeur ensoleillé me semblait majestueux. J’apprécie les couchers de soleil qui mettent en valeur un élément particulier : parfois c’est un nuage, parfois une couleur. Dans ce cas-ci, c’était notre cher Soleil.


20:06

Le 28 juillet 2018, j’ai été très chanceuse de rejoindre à temps mon chemin d’observation pour rencontrer cette magnifique vue : quelques secondes après ma photo, le Soleil est disparu sous le poids des nuages de pluie. J’ai continué ma marche entourée par un ciel orageux, momentanément illuminé par ses éclairs. C’était une expérience plaisante, bien qu’un peu alarmante : j’étais certaine de revenir trempée à la maison. Par miracle, la pluie a attendu que je sois à l’abri pour se manifester. Un coucher de soleil que je ne suis pas prête d’oublier !

 


En excluant l’image de présentation, toutes les photos présentées dans cet article ont été prises par mon téléphone (iPhone 5s) et n’ont reçu aucune modification. Ma passion réside en le ciel et non en la photographie, ce pourquoi mes clichés manquent de qualité artistique.

2 réflexions au sujet de « Le ciel et moi »

  1. Ping : Favoris du mois : Août 2018 | Sous le ciel

Laisser un commentaire