Les spectacles du ciel (1ère édition)

Le ciel est constamment la scène de magnifiques spectacles. Ses nuages, ses couleurs et ses phénomènes viennent souvent couper le souffle de l’humain qui l’observe. Dans cet article, je vous présente trois régions du monde où les couchers du soleil sont toujours d’une grande beauté.


L’ombre du Mont Rainier

Lorsque les bonnes conditions sont réunies, le coucher du Soleil provoque une ombre étonnante dans les alentours du Mt. Rainier, situé à Washington. Il ne s’agit pas d’un phénomène très rare, mais il est toujours impressionnant. L’ombre s’étend sur de nombreux kilomètres et se manifeste lorsque la montagne bloque les derniers rayons du Soleil.

En étant situé du côté où se déroule le coucher du Soleil, il est possible de voir le Mt. Rainier changer progressivement de couleur avec la descente de notre étoile. Cette montagne est l’outil du ciel pour donner place à d’incroyables images !


La journée du Soleil

Chaque année, le photographe Raymond Cunningham attend la journée de septembre où le Soleil s’aligne parfaitement avec les rails de train et leur donne une apparence magique. Il répète ce petit rituel depuis 2012, obtenant des résultats magnifiques à chaque fois. Ses photos prennent place à Homer, une ville de l’Illinois. Voici la plus récente image de ce phénomène :

Celle du 9 septembre 2014, ma préférée de la série :

Raymong Cunningham est photographe depuis 1969 et voyage à travers le monde pour prendre des clichés. Pour voir d’autres photos sur l’artiste et en apprendre plus à son propos, rendez-vous sur son compte Flickr : cliquez ici.


« House of the Sun »

Dans la ville de Maui à Hawaii, un volcan dormant nommé Haleakala offre un spectacle splendide à ceux qui voyagent jusqu’à son sommet. Cette région a été désignée comme un parc national en 1961 et permet à ses visiteurs de faire du camping, d’observer les étoiles et d’assister à des magnifiques levers du Soleil. C’est d’ailleurs pour ces derniers que le volcan est reconnu à travers le monde, recevant le surnom « House of the Sun ».

Photo prise par @pankpixels

Ce sommet, souvent entouré de nuages, est le tableau idéal pour tous ceux à la recherche d’une expérience magique. Haleakala a donné naissance à de nombreuses légendes grâce à la beauté qu’elle permet d’observer.

Si ces images vous ont plu, je vous encourage à visionner cette vidéo par Dan Douglas qui présente une compilation de magnifiques levers du Soleil sur Haleakala.

Aperçu du ciel nocturne sur Haleakala :


Partout sur le globe, notre ciel est le même. Ce qui diffère, c’est notre façon de l’observer. J’espère que cet article vous encouragera à lever la tête vers le ciel, le seul tableau au monde qui change constamment de couleurs.

Laisser un commentaire