L’article de cette semaine sort quelque peu des habitudes de ce blog : aujourd’hui, je vous partage ma récente commande de vêtements provenant du site www.yesstyle.com. Plus d’informations suivent dans le reste de l’article !
J’ai fait la découvert de www.yesstyle.com en 2012 et il s’agit de ma principale source de vêtements depuis. Après des dizaines de commandes, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir été arnaquée, bien que la qualité des items reçus ne soit parfois pas optimale. Mais les déceptions sont facilement évitables en faisant un rapide tour des critiques d’un vêtement désiré ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je refuse catégoriquement de commander les morceaux qui n’ont reçu aucun avis pour le moment. Si vous n’êtes pas intéressés par le style des items proposés par le site ou si vous préférez, pour une raison ou une autre, l’achat non-virtuel, j’espère que cet article saura tout de même éclaircir des questions qui vous étaient jusqu’alors sans réponses.
Informations générales
J’ai passé ma commande le 11 novembre et le paquet a été envoyé le 22 novembre : une période d’attente qui est habituelle lorsque Noël approche. Autrement, cette étape prend la plupart du temps environ 3 jours. Je n’avais pris aucun forfait de shipping rapide et ma commande est arrivée dans ma boîte aux lettres le 30 novembre, soit 8 jours après l’envoi. Plutôt pas mal, pour une livraison provenant de l’Asie ! Voici à quoi ressemblait l’emballage du paquet (après avoir été retiré de son enveloppe solide) :
Avertissement : les tailles ne sont pas adaptées à celles d’Europe ou d’Amérique, mais bien d’Asie. Il est donc très important de connaître vos mesures et de lire les commentaires (qui plongent souvent dans les détails, du genre « je fais 5’1 et cette robe m’arrive aux genoux ») afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l’arrivée du produit. Bien sûr, en cas d’erreur, les retours sont permis, mais je préfère personnellement ne prendre aucun risque. C’est pour cette raison que je n’achète ni souliers, ni pantalons ou shorts puisque je sais qu’il est probable qu’ils ne soient pas de ma taille.
L’achat total m’est revenu au prix de 98 dollars canadiens puisque www.yesstyle.com offre la livraison gratuite à partir des commandes de plus de 45 dollars. J’avais au total 8 items. Il est important de noter que je suis une membre d’or sur le site, ce qui signifie que j’ai 10% de rabais sur tous mes achats. Les voici :
1) Off-Shoulder Choker Top
Honeydew
10.40$ (Lien)
Ce chandail est le morceau qui m’a poussée à passer une commande sur www.yesstyle.com. Je ne possède que très peu d’items qui laissent entrevoir mes épaules et je souhaitais m’aventurer dans un recoin inconnu. Cet achat est mon préféré de tous ceux que j’ai reçus. Bien qu’il soit un peu trop serré à mon goût, je ne me sens pas du tout inconfortable en le portant. Le matériel n’est pas d’une qualité suprême, mais pour un prix aussi bas, il s’agit d’une belle surprise. Je supporte difficilement les choses qui me serrent le cou alors j’étais curieuse de voir si le choker allait ruiner le chandail pour moi ou pas. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas ! Le choker est très lousse, même un peu trop, et il ne donne aucune sensation d’étranglement — ce qui est une bonne nouvelle. Je porterai ce morceau souvent.
Les photos du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
Ça ne semble pas très joli comme ça, mais le résultat final est exactement le même que sur les photos plus haut !
2) Elbow-Sleeve Cutout-Shoulder Dress
QZ Lady
22.30$ (Lien)
Cet item consiste en la plus grande déception de ma commande. En voyant les photos sur le site, je m’attendais à une robe au matériel doux et chaud ; j’ai été choquée de voir qu’il s’agissait en fait de polyester très mince et fragile. Non seulement la qualité du tissu laisse à désirer, mais la coupe est également différente : on voit beaucoup plus de cou et d’épaules que sur les exemples montrés sur le site. La robe en demeure confortable et je pense tout de même la porter durant les journées chaudes de l’été, mais le produit reçu n’était pas celui auquel je m’attendais. Ça ne valait pas 22.30$.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
À venir. (Encore au lavage !)
3) Two-Tone Bomber Jacket
Glen Glam
12.15$ (Lien)
Un coup de coeur ! J’ai souvent été déçue auparavant par la qualité ou l’apparence des vestes commandées sur divers sites en ligne, mais celle-ci a largement dépassé mes attentes. Son tissu est d’une agréable qualité et la veste réussit bien à tenir au chaud. Je n’ai honnêtement pas grand chose à dire puisque je n’arrive à trouver aucun point négatif à cet achat.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
4) Printed Short-Sleeve T-shirt
Ashlee
19.75$ (Lien)
Mon seul morceau de couleur dans cette commande. J’ai été séduite par le motif du t-shirt qui rassemble deux de mes principaux intérêts : la lune et la science-fiction. Ce morceau prend la position du 3ème coup de coeur dans mes 8 items reçus. Le chandail est surprenamment stretchy, et le motif est d’une très bonne qualité, que ce soit sa texture ou son image. J’ai toujours détesté les textures rugueuses, souvent retrouvées sur les t-shirts comprenant une impression, alors j’ai été soulagée que ce morceau soit aussi doux au toucher.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
À venir. (Encore au lavage !)
5) Moon Print T-Shirt
Cloud Nine
15.23$ (Lien)
J’ai été à la fois déçue et surprise de ce t-shirt : la déception pour la qualité de la lune, et la surprise pour celle du tissu général. Comme je l’ai mentionné dans le #4 de cette liste, j’ai du mal à supporter les textures rugueuses. Malheureusement, c’est l’adjectif que j’utiliserais pour décrire l’impression de la lune. Son image en soi n’est pas d’une qualité horrible, mais la qualité insuffisante du produit lui donne une apparence un peu sale, bien que cela puisse être en partie causé par mon choix d’y aller avec le chandail noir plutôt que le blanc. Cependant, alors que je m’attendais à recevoir un t-shirt tout à fait banal, j’ai été choquée de découvrir que le tissu du reste du morceau était en fait d’une douceur et d’une chaleur absolues. Grâce à cette qualité surprenante, je ne regrette pas mon achat.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
6) Striped Boxy T-Shirt
Moon City
15.23$ (Lien)
Sur le coup, j’ai cru que cet item n’allait pas me plaire : son tissu était de mauvaise qualité, des saletés traînaient dessus et des fils dépassaient du collet. Cependant, après l’avoir essayé, j’ai tellement adoré son look et son confort que je suis prête à oublier sa basse qualité. Ce t-shirt n’est pas particulièrement spécial, et ne vaut probablement pas 15$, mais je compte le porter souvent.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du chandail :
7) Style Black Head Brush Cleanser 20ml
RiRe
12.19$ (Lien)
Je ne résiste jamais à la tentation d’ajouter un petit gadget inconnu à mes commandes — la dernière fois, il s’agissait d’une petite lampe de lecture. Puisque mon nez devient souvent sec durant l’hiver, j’ai pensé que si le produit n’enlevait pas les têtes noires, au moins ça hydraterait ma peau. Une fois l’item arrivé chez moi, j’ai eu un instant de panique en voyant qu’aucune crème ne sortait, même après plusieurs pompes. Finalement, après environ 40 pompes, le produit est sorti de la bouteille et j’ai pu tester la brush. Résultat : quelques têtes noires en moins, mais pas de perte significative. Cependant, la tête de la bouteille est très douce et donne une agréable sensation de massage sur le nez (qui aurait cru que ça aurait pu être plaisant ?). Je suis donc satisfaite de cet achat !
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du produit :
8) Play Nail Color 076 (#BL603) Jelly
Etude House
3.66$ (Lien)
Un autre rituel : acheter une couleur de vernis à ongles que je ne possède pas. Je possède plusieurs items de Etude House donc je n’étais pas inquiète de la qualité ; elle ne m’a pas non plus déçue. Une fois appliqué, le vernis donne une jolie couleur dans les teintes du bleu ou du turquoise foncé.
La photo du modèle sur le site :
Ma photo du produit :
Si des prix diffèrent de ceux affichés sur le site, c’est parce qu’au moment de l’achat, les rabais n’étaient pas les mêmes.
Voici donc ce qui met fin à cet article. Si vous avez apprécié votre lecture et que vous souhaitez voir plus d’articles similaires à l’avenir, indiquez-le moi dans un commentaire ! On se recroise la semaine prochaine avec un autre article.